Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Double soin des cheveux

Double soin des cheveux

Voici un "double-soin" des cheveux assez simple, qui ne prend pas beaucoup de temps...

Je l'ai essayé hier... des cheveux tout doux... ! ;-)

Recette soin des cheveux
  • Imbiber toute la chevelure d'une bonne càS d'huile végétale de Jojoba, à laquelle vous pouvez ajouter 1 goutte d'HE de Palmarosa (antipelliculaire, soin des cheveux)
  • Laisser agir au moins 30 minutes. Pour les cheveux très secs, si vous tenez toute la nuit avec le masque, c'est super ! ;-)
  • (Lavez-vous bien les mains si vous mettez des HE)
  • Lavez vos cheveux avec un shampooing (bio de préférence !)
  • Rincez-les à l'eau claire
  • Et pour terminer, rincez-les avec un mélange de 3càS de vinaigre de cidre + 1L d'eau froide (à préparer dans une cruche sur le bord de la baignoire...)

-> l'huile de jojoba est en fait une cire. C'est pourquoi elle fait briller les cheveux et les rend souples. La cire de jojoba va jouer sur les cheveux cassants/secs mais aussi sur les racines grasses car elle est régulatrice de sébum.

-> L'HE de Palmarosa est antipelliculaire. Elle peut-être remplacée par l'HE d'Ylang-Ylang pour les cheveux très secs.

-> le vinaigre de cidre (plus agréable que le vinaigre blanc !) va diminuer le pH du cuir chevelu. En effet, l'eau calcareuse rend celui-ci assez basique et peut provoquer des démangeaisons. De plus, le vinaigre l'assainit. Il ne reste aucune odeur du vinaigre sur les cheveux après ce soin. L'eau froide va gainer le bout des cheveux fourchus.

-> Cette recette peut s'adapter avec du beurre de karité pour les cheveux "afro" ou très secs et épais. Mettez alors moitié beurre de karité fondu et moitié cire de Jojoba. Un vrai bonheur !

CàS : cuiller à soupe

HE : Huile Essentielle

Attention toujours bien lire :