Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baume à lèvres hivernal

Bien que cette année, nous ayons encore 12°C à 6h du matin un lundi 06 janvier, de façon générale, l'hiver est synonyme de froid et de vent...

La peau est agressée mais les lèvres aussi. Il faut les hydrater, les nourrir avec un baume.

 

La semaine passée, j'ai encore testé le plus simple des baumes à lèvres. Il est pas mal. N'est pas trop dur pour l'étaler mais fond ensuite sur les lèvres pour bien les nourrir.

 

Voici la recette :

Baume à lèvres simplissime
  • 1 càc de cire d'abeille
  • 1 càc de beurre de karité
  • 2 càc d'huile de jojoba (cire de jojoba)

Fondre le tout au bain-marie et le couler dans un stick (de récup', bien lavé !) ou un petit pot (attention aux microbes à chaque fois qu'on met son doigt dedans !).

Cette recette sent bon la cire d'abeille !

 

Bien sûr, vous pouvez mettre du beurre de cacao à la place du karité. Vous pouvez mettre des couleurs ou des odeurs (HE ou fragrances).

 

Pas besoin de conservateur, les phases huileuses tiennent au moins 3 à 6 mois. Si vous doutez, vous pouvez ajouter 3 gouttes d'huile essentielle (HE) de lavande vraie qui va, en plus, favoriser la cicatrisation.

Baume à lèvres hivernal

Aurélie 12/02/2014 11:48

J'ai testé sans huile de jojoba car j'avais tout sauf ça mais ça marche aussi ^^ Le stick est peut-être un peu plus dur...Il faut se dépêcher pour le couler car ça se solidifie très vite.