Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vitres au vinaigre

Vitres au vinaigre

Le vinaigre blanc... produit magique !

Pour laver vos vitres, miroirs et même insert super encrassé : un seul remède naturel : l'eau vinaigrée !

Pas de mousse, pas de rinçage, pas d'eau partout !

Quand il s'agit de nettoyage, surtout si il fait beau dehors, c'est au plus vite que je le fais ! Et pour cela, j'ai trouvé des astuces de rapidité pour un même résultat.

LES VITRES DES FENETRES OU MIROIRS

Avant, je faisais les vitres au savon, rincer à l'eau, essuyer à la raclette... Plein d'eau partout par terre et avec les 25 fenêtres de la maison, j'en avais pour une après-midi entière...

Maintenant, je prends une bassine d'eau avec un peu de vinaigre et un chiffon et je frotte UNE SEULE FOIS. Prenez un style de microfibre (quoiqu'elles n'aiment pas trop le vinaigre) qui va aussi sécher votre vitre en même temps. Ne l'imbibez donc pas trop d'eau.

Pour les puristes, à la place du chiffon, prenez une boule de papier journal et tournez en frottant sur la vitre. Ne pas trop imbiber la boulette de papier journal sinon vous devrez passer la raclette. Mais imbibez-là assez pour ne pas faire de griffes sur la fenêtre.

LES VITRES DE L'INSERT

Génial truc qui fonctionne super bien :

Prenez une boulette de papier, trempez-là un peu dans de l'eau claire et mettez-là un peu dans le fond de cendres. Juste pour que les cendres collent au papier journal. Encore une fois, pas trop d'eau mais assez... Frottez la vitre en formant des ronds dans un sens et puis dans l'autre. Si les taches sont vraiment tenaces, ajoutez de l'eau sur votre boulette de papier et encore un peu de cendres.

C'est magique !

Pour sécher et faire bien "net", prenez une nouvelle boulette de papier journal, trempez-là légèrement seulement dans l'eau et frottez la vitre jusqu'à ce que la boulette et la vitre soient sèches.

Ici donc, pas de vinaigre qui pourrait abîmer le pourtour de la vitre, suivant le style d'insert.

Et encore, j'étais pressée... bon je vais faire l'autre moitié.
Et encore, j'étais pressée... bon je vais faire l'autre moitié.

Et encore, j'étais pressée... bon je vais faire l'autre moitié.